Le Collectif dé-masqué redémarre

news-coll-de-masque-reprise

Après le recueil Mars 2020, le Collectif dé-masqué se lance dans un nouveau parcours d'écriture.

Le Collectif dé-masqué est né en réaction au premier confinement, pour marquer ce temps historique de textes artistiques, resserrer les liens et s'interroger sur la crise sanitaire. Au bout du parcours paraissait Mars 2020, un recueil de textes porté par vingt plumes.

Le Collectif dé-masqué réunissait alors des écrivant·e·s qui avaient tous et toutes été impliqué·e·s dans un des collectifs d'écrits, au moins pour un parcours d'écriture.



Initialement prévu en réponse à une situation d'urgence, rien ne prédisait que le collectif rempilerait pour un deuxième parcours d'écriture. Un an plus tard, la crise n'est pas encore finie, et il y a encore beaucoup de choses à en dire. Plusieurs membres du Collectif dé-masqué s'impliqueront dans ce nouveau parcours. Le collectif s'ouvre par ailleurs à de nouvelles plumes.

Vous avez envie d'écrire autour du thème du confinement ? Et vous connaissez le projet et la spécificité des collectifs d'écrits ? Le Collectif dé-masqué vous invite au lancement en ligne de ce nouveau parcours le jeudi 11 mars 2021, de 17h à 19h.

Cette première rencontre permettra de faire connaissance, d'évoquer le contexte et le cadre dans lequel évoluera le collectif, et de partager les réflexions actuelles que chacun nourrit sur la crise sanitaire.