Le beau temps revient, les Collectifs d'écrits en radio aussi !

En juillet, les collectifs d'écrits reprennent le micro pour vous émoustiller les oreilles ! Ils vous donnent rendez-vous sur Radio Air Libre dans Des livres pour dire, les jeudis à 17h30.

Les beaux jours s'installent enfin. Il faut croire que ça donne quelques idées aux différents collectifs d'écrits, puisqu'après une longue année ancrée dans l'incertitude et les prolongations de mesures qui n'ont pas facilité les projets en collectif, les revoilà, prêts à vous présenter le fruit de leurs idées et de leurs plumes.

Le mois de juillet sera placé sous le signe des enfants !

Le 1er juillet, le Collectif des Mains magiques, de Grez-Doiceau, s'exprimera sur son parcours d'écriture en 2021. Il échangera son expérience avec une autre classe de l'Ecole communale fondametale de Grez-Doiceau. Ensemble, ces jeunes novices en radio raconteront comment ils ont traversé le premier semestre sous le signe de l'écriture et du plaisir. Ils vous inviteront à découvrir leur recueil de textes, Les écrits de la nature, dès à présent en ligne ici: http://www.scriptalinea.org/recueils.

Le 8 juillet, les deux collectifs d'écrits de l'école primaire Peter Pan à Saint-Gilles joindront leurs forces et surtout leurs voix. Le Collectif en Or et le Collectif Les Ailes de la vie, composés d'élèves de 4e et de 5e primaire, croiseront le verbe sur les thèmes de la vie et de la nature, sur l'écriture et sur leurs parcours respectifs. Les auditeur·trice·s auront même le plaisir d'entendre quelques extraits de leur présentation "publique", ouverte aux seuls parents et familles, covid oblige!

En résumé

Comment ? Sur Radio Air Libre : en streaming ou sur 87.7 FM à Bruxelles.

Quand ? Les jeudis de 17h30 à 19h.

  • 1er juillet : le Collectif des Mains magiques (rediffusion le 22 juillet)
  • 8 juillet : le Collectif en Or et Collectif Les Ailes de la vie (rediffusion le 15 juillet)
logo radioairlibre
 
Ces projets ont été réalisés avec le soutien de la Commission communautaire française et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et des Communes de Saint-Gilles et de Grez-Doiceau.

Logo de la COCOFFWB 2stgilles grez-doiceau