Le Collectif de la Dernière Année publie son recueil

news-recueil-derniereannee

À Figeac en France, le Collectif de la Dernière Année signe un recueil sobrement intitulé Année 2020-2021. Les élèves de CM2 de Daniel Roques l'ont conçu ensemble, en dépit des remous de l'année, et sont heureux de vous le présenter !

Pas facile de motiver des élèves qui ne se voient qu'à distance pendant de longs mois. Qu'à cela ne tienne : dès qu'il a été possible de se réunir à nouveau, en vrai, dans une classe, le Collectif de la Dernière Année n'a pas laissé filer l'occasion ! Les élèves et leur instituteur ont trouvé l'entrain nécessaire pour se demander de quoi ils voulaient parler puis écrire à ce sujet.

Aujourd'hui, en juin 2021, leur recueil Année 2020-2021 est sur le point de paraître pour le plaisir de tou·te·s, enfants et parents compris. À l'heure d'écrire ces lignes, les dernières finalisations sont en cours sur la maquette, presque prête à partir à l'impression... pour enfin se retrouver entre vos mains.

Gardez l'œil ouvert, les textes seront bientôt entre vos mains à Figeac et en téléchargement sur la page www.scriptalinea.org/recueils.